SOINS INFIRMIERS

Une équipe d’infirmiers et infirmières assure la prise en charge des patients. Soit à domicile, soit au dispensaire organisé à la maison médicale, chaque mardi matin de 8h à 9h.

Pour une prise de sang au dispensaire, il faut présenter la demande du médecin et une vignette de la mutuelle.

Pour tous les autres soins (plaies, hygiène et toilette, changements de pansements, injections, etc.) il faut impérativement avoir une prescription médicale et les produits de soins nécessaires (crèmes, désinfectants, compresses, bandages, etc.) préalablement achetés dans une pharmacie.

Prise de rendez-vous 

Avant de recevoir des soins infirmiers à domicile, le patient doit contacter la maison médicale au plus vite afin de pouvoir transmettre la demande à l’équipe d’infirmiers qui rappelleront le patient pour convenir d’un rendez-vous.

La prescription doit être déposée à l’accueil de la maison médicale ou remise à l’infirmier lors de son passage à domicile.

Annulations

En cas d’empêchement, il est important de prévenir la maison médicale le plus rapidement possible, ceci afin que les infirmiers puissent réorganiser leur planning de la journée.

Honoraires

Le prix des consultations de médecine générale et de kinésithérapie et les soins infirmiers sont compris dans l’abonnement forfaitaire aux soins souscrit par le patient à la signature de son contrat d'inscription avec la maison médicale.